Ma routine beauté / Visage / naturelle !



Salut mes belles, aujourd'hui je vais enfin vous présenter ma routine "beauté visage".
Je dois être une des rares à ne jamais avoir fait d'article sur le sujet, et pour cause je n'avais jamais atteint la perfection avec les bons produits.
Mais ça y est !
J'ai enfin réunis tous les produits parfaits pour la peau, que le visage reste beau, doux et pimpant tout au long de la journée mais aussi tout au long des saisons.
Ca faisait un moment que je testais et peaufinais la chose...


Pour commencer je vais dire une chose encore un peu rébarbative mais obligatoire :
Pour avoir une belle peau - et en option être en bonne santé - il ne faut surtout pas cracher sur les fruits et légumes, je dirais même qu'il faut en abuser !
Mais pas que ! Mot prioritaire : Boire boire boire .... et pas un Mojito mais de l'EAU !
Beaucoup d'eau, il faut devenir une fontaine ambulante !
Déjà, rien que ça ... 70% - nombre non officiel - du boulo fait.




SE LAVER LE VISAGE !

La première étape !
Maintenant je me lave le visage avec au choix un savon d'Alep ou un savon au lait d'ânesse.
Ils sont très doux pour la peau, naturels - bon l'un d'eux n'est pas vegan bien sur - et très efficaces pour combattre impuretés et boutons.
Ils assèchent un peu la peau, mais on la sent respirer et être vraiment saine !

- Le savon d'Alep crée à partir de savon végétal est le must, car à base de soude il risque d'endommager certaines peaux - ce dernier est préférable pour le corps -
Attention cependant, certains savons d'Alep sont à base de graisses animales, si vous n'êtes pas vegan, dites vous que cette graisse bouche les pores et donc les boutons fleurissent !
Ce savon est biodégradable, ne contient pas d'huile de palme - donc pas de problèmes écologiques - mais de l'huile d'olive et huile de baies de laurier, il est hypoallergénique et ne contient ni parabens, conservateurs, colorants et sulfates.

Ses propriétés : Il aide à lutter contre l'eczema, le psoriasis, l'acné, les peaux sèches et sensibles !
Reconnaitre un vrai savon d'Alep : Il est carré, sa couleur exterieur est marron clair à marron foncé et le coeur est vert émeraude.
Sur le pain de savon sont inscrits le fabricant ainsi que le lieu de fabrication en arabe.
Un vrai savon doit également flotter dans l'eau !
Mais attention, depuis la guerre, Alep ne produit plus de savons, il est donc de plus en plus difficile d'en trouver de vrais.





- Le savon au lait d'ânesse est presque un produit de luxe car plus cher et un peu plus rare.
Pourquoi ? Tout simplement car il y a très peu de fermes d'ânesses et que ces Dames ne produisent qu'un toute petite quantité de lait - lait qui n'est produit que si elles ont un ânon -
Les "petits" éleveurs prennent grand soin de leurs ânesses et de leurs petits, car comparé aux vaches, si son petit lui est retiré elle ne produira plus de lait, donc on laisse la famille ensemble et chouchoutée.
Pourquoi j'aime aussi ce savon ? Car il ne fait pas encore l'objet d'une production intensive !

Ses propriétés : le lait, comme pour le savon d'Alep, aide à lutter contre le psoriasis, l'cané et l'eczema, de plus il adoucit, régénère, nourrit et raffermit la peau - il est utilisé en cosmétiques anti-âge - et en plus il apaise les peaux sujettes aux rougeurs !
Le lait de jument à les mêmes propriétés mais est encore un peu plus difficile à se procurer.

J'utilise pour frotter en douceur une éponge konjac et une fois par semaine j'opte pour une brosse visage plus "agressive" pour déloger les impuretés trop attachées à moi.




DE L'EAU de fleur !

Alors non, je ne bois pas d'eau juste après m'être lavée le visage, j'applique tout simplement de l'eau de fleur d'oranger pour me rafraichir et détendre ma peau après le lavage.
Elle est ultra tonifiante et convient à tout type de peaux !
En plus ça sent bon, quoi de mieux pour se réveiller le matin ?!



L'HYDRATATION !

Pour hydrater ma peau pour une longue journée j'ai plusieurs choix :
Le gel d'Aloé Vera : je ne sais pas si il faut encore le présenter .... Il rend la peau simplement douce, hydrate et protège vraiment la peau, que ce soit de la pollution ou du maquillage.
J'utilise un gel acheté à Hawaii que je vous ai déjà présenté ICI ! ou le gel de mon Aloé que j'ai en pot dans mon salon.


L'huile de Maracuja / fruits de la passion de la marque TARTE Cosmetics - quelques produits testés ICI aussi -
Comme l'Aloé, cette huile rend ma peau super douce, elle ne l'assèche pas et la rend très légère.
Bon à ne pas en abuser car ça reste de l'huile, donc quelques gouttes suffisent !
Elles régénère et nourrit la peau en douceur.
Et avec tout ça, on n'oublie pas le cou et la gorge - mot désuet qui représente la poitrine - car si notre visage peut mentir sur notre âge, eux déballent toutes les années qu'on a passé sur cette terre ... donc on en prend soin aussi !



LES YEUX !

Pour les cernes de panda, utiliser tous les deux jours - matin ou soir - le traitement pour yeux de TARTE - encore eux ! - il contient aussi de l'huile de Maracuja mais concentrée pour les petits miroirs de notre âme.




FIN DE JOURNEE !

Pour le démaquillage, maintenant je n'applique plus que de l'huile de noisettes.
Alors c'est peut être dû au fait que je ne me maquille pas comme une cocotte mais je n'ai pas d' "effet panda", je trouve que cette huile démaquille à la perfection, rapidement, efficacement et est très douce !
En plus cette huile est très nourrissante pour la peau et ne laisse pas de couche grasse genre : "je suis un nem qu'on vient de cuir".
Encore un effet peau de bébé garantit !
Elle est apaisante et adoucissante, idéale pour les peaux grasses !
Et bien que j'apprécie son odeur, j'aime me passer encore un petit coup d'eau de fleur d'oranger sur le visage avant d'aller dormir, histoire de me sentir belle, fraiche et me dire que je sent le gâteau.



Voila, donc presque que des produits naturels - ma crème pour les yeux reste une crème avec quelques noms bizarres dans les ingrédients - tous faciles d'utilisation, trouvables dans les commerces basiques et tellement plus sains que tout ce qu'on se tartinait jusqu'à maintenant !

J'ai opté pour des produits vegan, sauf pour le lait d'ânesse, car quoi que certains disent, plusieurs produits naturels issus des animaux sont vraiment bons et efficaces, donc une fois de temps en temps et en contrôlant la provenance des produits c'est toujours mieux, pour moi, que de se rouler la tête dans des produits chimiques.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Sympathique routine! Elle ressemble beaucoup à celle que j'avais un moment donné (savon d'alep, huile de noisette et gel d'aloe vera).
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. l'huile de noisette à essayer je ne connaissais pas c'est très tentant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu en trouve vas y les pieds (le visage) dedans :)

      Supprimer
  3. Bonjour, contrairement à toi je n'aime pas du tout me laver avec du savon en barre, il assèche trop ma peau et après c'est un enfer pour en faire quelque chose mais tout le reste est plaisant. Comme Derby je ne connaissais pas les propriétés de l'huile de noisette, je n'aurais jamais tenté de peur d'avoir la peau lustrée pour la journée mais si j'en vois un jour je testerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai eu aussi du mal au debut avec le savon, mais la peau s'y habitue et comme nous sommes conditionnées à avoir une peau (ça va pour les cheveux aussi) douce directement après lavage, on ne connait plus la vraie sensation de "propreté" pure et surtout simple. Mais se mettre de la crème ou de l'huile juste après aide beaucoup et je ne vois que des avantages : on sait ce qu'on met sur notre peau et il faut aussi le dire, le savon en pain est bien plus économique (en € comme en durée)

      Supprimer