Des aisselles saines et naturelles !



Marre des produits du commerce qui tiennent 48h en faisant suffoquer votre peau ?!
Fatiguées de ce cercle vicieux commercial du " je met du déo pour ne plus transpirer, mais comme il bloque tous mes pores, je transpire ensuite encore plus, donc j'en achète toujours plus pour encore plus transpirer" ?!
Petites astuces dénichées derrière les placards, voici différentes idées d' anti transpirants naturels, qui fonctionnent en toute occasion !



Plusieurs méthodes existent pour rester naturelle sans transpirer comme un panda.

On connaissait à peu près toutes la pierre d'alun, qui régule avec efficacité la transpiration.
Après il est assez laborieux de trouver une pierre dite naturelle - alun de potassium à base d'alunite qui est extrait par bloc dans des carrières de schistes alunifères, ensuite taillé et polie - On trouve le plus souvent des pierres dites synthétiques fabriquées à base de sels d'ammonium, qui est en fait un sous-produit de l'industrie chimique lourde asiatique - c'est un sous-produit du Caprolactam issu des industries de nylon -

Voici d'autres astuces :

Recette N°1 :

  • De l'Hamamélis distilée bio
  • De la vodka
  • De l'huile essentielle (de citron, tea tree ou lavande)




La vodka est cicatrisante et anti-bactérienne, l'hamamélis est décongestionnante et cicatrisante et bien sûr les huiles essentielles ont chacune leurs propriétés selon celle que vous choisissez mais aussi un parfum qui vous suivra quelques heures.   

Utilisez un récipient doté d'un spray, déversez-y 2/3 d'hamamélis, 1/3 de vodka et quelques gouttes d'huiles essentielles.
Avant utilisation, n'oubliez pas de secouer le tout.
En plus de prévenir de la transpiration ce petit cocktail rafraichit mais surtout protège et répare les peaux abimées par les épilations et frottements.



Recette N°2 :


  • Du bicarbonate de soude
  • Une eau florale de votre choix
Comme pour la première recette, il suffit simplement de mélanger nos ingrédients, attention toute fois de bien veiller à ce que le bicarbonate de dissolve bien pour ne pas boucher le spray.
Comptez pour 150ml d'eau florale, utilisez 1 Cuillère à café de bicarbonate pour ne pas que la peau soit trop agressée.



Recette N°3 :



  • Du bicarbonate de soude
  • De l'huile de coco
  • De l'huile essentielle 

Simplissime : mélangez quelques cuillères d'huile de coco avec une cuillère de bicarbonate.
Si l'odeur de coco ne vous suffit pas vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, mais attention à l'utilisation de l'huile sur la peau, ne dosez pas trop !





Petit plus :
Pour ses propriétés cicatrisantes et calmantes, utilisez l'hamamélis, seule, le soir.
Imbibée sur un coton, celui ci passé sur le cou, le visage ou les aisselles, il permet à la peau de bien se reposer et de reprendre des forces la nuit.


Et voila, comme ça on peux être belle et fraiche tout en étant naturelle !








Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. merci pour l'astuce !
    Une HE particulierement efficace vis a vis de la transpiration, c'est l'HE de Palmarosa.
    Je l'utilise dans mon déo home made ( bicarbonate, huile de coco, HE + maizena). si ca t'interesse, je te donne le lien de la recette sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (com précédent effacé suite à un soucis) je n'avais pas eu le temps d'éssayer ta recette mais dès que je trouve cette HE je teste pour sur !!!! merci :D

      Supprimer
  2. ah je pensais que tu allais parler d'épilation ou de non épilation le sujet aurait été interessant vu que ça fait un peu débat en ce moment, mais je prend note de tout ça bien que je n'ai pas fini ma pierre d'alun que j'aime bien Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non pas d'épilation ici mais un article sur le sujet sortira prochainement :) dès que tu auras terminé ta pierre n'hesites pas à tester une de ces recettes qui sont très simples :)

      Supprimer