Recyclage : les lingettes !



Bonjour, bonjour,
Petit billet assez court sur un recyclage très simple : celui des lingettes !



Que ce soit des lingettes de démaquillage, pour les mains ou pour bébé, une fois utilisées elles partent à la poubelle, créant ainsi une importante quantité de déchets et ne le cachons pas, un paquet de lingettes a un coût assez élevé.

Mais il est possible de leur offrir une seconde - ou plus - jeunesse en les lavant à la main ou en machines - elles sont assez résistantes - puis les réutiliser soit dans leur fonction première avec démaquillant ou crème pour bébé.
Soit en déviant légèrement leur fonction : elles font de bons essuie-tout et récupèrent parfaitement la poussière de vos meubles.
Pour bébé je les utilise soit pour lui remettre de la crème aux fesses soit en protège insert pour ses couches lavables.
Pourquoi protéger l'insert ? Car quand bébé a un petit érythème fessier on applique une crème à l'oxyde de zinc connue pour traiter à la perfection, mais cette crème encrasse les inserts et les rend plus imperméables. Donc protéger l'insert est nécessaire !
Je les utilises aussi quand bébé est un peu malade et a plus de selles, encore pour un peu protéger les inserts - il faut en prendre soin de ces petites choses douces -





Facile, rapide et très économique !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes astuces, celle ci je ne connaissais pas et c'est vrai que je vais essayer de recycler les miennes pour les nettoyage // merci beaucoup ///

    RépondreSupprimer