Produits après-soleil naturels made in Hawaii !



On parle beaucoup de protection solaire avec différents indices ou d'aide au bronzage comme le monoï.
Mais qu'en est il du APRES ?
Vous savez, quand le soleil a tout de même réussi à vous brûler votre belle peau satinée...


Aujourd'hui je ne vais pas parler de DIY mais de produits achetés dans le commerce, car en vacances on n'a pas toujours sous la main du miel ou vinaigre de cidre pour apaiser nos vilaines rougeurs.
Si vous aussi vous avez été victime de l'astre qui se fait passer pour un gentil alors qu'il n'est que vices pour la peau - à haute dose - qu' à cela ne tienne, il y a des solutions apaisantes ! 



Pour les plus regardantes, on peut trouver un petit bijou en bouteille, l'huile de KUKUI !






D'après eux :
L'huile de noix de Kukui est un remède historique à Hawaii, elle aiderait contre les peaux à problèmes, tel que les coups de soleil, l'eczema mais aussi les peaux très sèches.
Elle est riche en antioxydants et s'absorbe très vite par la peau.


Ses ingrédients :
Huile de Kukui, Tocopherol - vitamine E -, extraits de Romarin.


Son coût : 12$ pour 60ml


Ce produit est vraiment super, il a une réelle texture huileuse, qui permet de masser en douceur les zones à problèmes - dans le cas d'un coup de soleil, ça fait du bien quand ça glisse !
Comme ils l'expliquent, la peau absorbe rapidement cette huile et bien quelle ne soit pas rafraichissante comme les produits non-naturels du commerce, elle calme rapidement et durablement la peau.
On aime aussi son parfum d'herbe fraiche ou de feuilles qui viennent de tomber de l'arbre ... Il est peut être là son pouvoir rafraichissant. 
Le prix peut sembler excessif pour une si petite bouteille, mais ne vous y fiez pas .... Cette petite chose peut durer des années et pour différentes utilisations.

On peut la trouver ICI !








Second produit, que beaucoup connaissent, car maintenant on en met à toutes les sauces :
Le gel d'Aloé Vera !




Si vous n'avez pas cette  plante chez vous, aucun soucis ce gel est de l'Aloé - presque - pure.
Comme pour le Kukui, j'ai trouvé ce flacon par hasard dans mon hotel d'Hawaii.

D'après eux :
L'Aloé a de fortes propriétés apaisantes et de régénération.


Ses ingrédients :
Du gel d'Aloé pur et biologique, huile de Plumeria pour parfum.
Vous pouvez également trouver en boutiques BIO du gel d'Aloé pur.


Son coût : 18$ en magasin / 12$ sur internet pour 133ml


Ce produit est tout aussi genial que le précédent, l'odeur est juste transcendante, on sent bon les îles toute la journée.
C'est un gel assez liquide et très frais qui s'absorbe aussi rapidement qu'un coup de vent.
Il calme rapidement, mais on ne peut pas s'empêcher d'en remettre rien que pour sa texture si agréable et son parfum.
Il s'utilise sur les coups de soleil ou simplement sur les peaux sèches et abimées.
Comme pour le Kukui, le prix peut paraître un peu élevé mais on en a pour des mois - en fait la bouteille doit se remplir toute seule dans la nuit, car j'ai beau en utiliser souvent, le niveau ne baisse pas -
On l'achète ICI !








Voila pour cet article d' "après soleil", car on a beau se protéger régulièrement, nous ne sommes jamais à l'abris de petits soucis qui passent à l'improviste.
Pour les prochaines vacances, pensez à regarder les produits locaux ..... Il y a des merveilles qui ne demandent qu'à nous aider !



  
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. heureusement je ne connais pas ce problème avec la peau matte que j'ai, mais je dois avouer que ce n'est pas beau et j'imagine que ça doit faire mal les coups de soleil pour les peaux très claires comme toi, j'espère que cet été ça ira mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah chanceuse de ne pas avoir ces problemes, effectivement comme tu as pu le voir je reflete la lumière donc je dois beaucoup me protéger et des fois même ça rate :)
      cet été devrait être plus cool je pense ... j'éspère

      Supprimer