Le parfum solide Tokyomilk !



Bonjour les belles, je vais vous parler d'une marque que j'apprécie beaucoup et plus particulièrement d'un de ses produits.
La marque TokyoMilk est pour moi un autre coup de coeur pour moi car il regroupe presque tout ce que j'aime..... le petit chouchou que j'ai testé est le parfum solide N°53 Lotus sake.



A cette occasion j'ai sorti des bibelots trouvés sur les marchés aux antiquités chinois.
Mais pourquoi mettre du chinois quand ça s'appel "Tokyo" ?
Tout simplement car j'ai été très attirée par le packaging du parfum qui représente deux coquettes des années 20 en Chine.
Cette époque me fascine, avec ses soies, sa route de l'opium et ses chocolats au jasmin.






La boite est en carton imprimé, des paillettes - que vous ne voyez pas - rehaussent le coté glamour des robes et sa forme à tout de la boite d'allumettes... So vintage !
A l'interieur la petite boite de parfum attend sagement qu'on vienne le découvrir.
J'aime beaucoup cette idée de boite coulissante, simple et pratique.

Mais un petit secret se cache dans cette boite : des petites cartes imprimées en carton.
Franchement je ne sais pas à quoi elles servent à part en décoration mais je raffole de ces petites choses toutes mignonnes.

L'esprit de ses cartes reste coloniale avec la belle demeure occidentale - dont j'ai pu apprécier le style en Chine du coté de l'île de Shamian à Canton, qui est l'ancienne concession franco-anglaise - son poisson typique asiatique, ses beaux oiseaux et ses beaux crocus printaniers violets !





Le parfum, en lui même est tout petit, la pâte est couleur ivoire et relativement épaisse - un peu comme le beurre de karité - qui fond sous le doigt.

Le parfum n'est pas fort, donc on ne sentira pas la cocotte à des kilomètres.
Pour la décrire je ne vais pas vous dire que c'est du lotus, comme son nom l'indique, car c'est la première fois que je sent cette note.

Il a une touche légèrement sucrée et très frais .... l'odeur ressemble un peu à la jacinthe mêlée à une touche de jasmin et safran.
En fermant les yeux il nous entraine assez loin - au bout du monde quoi - dans les parfums enivrants d'épices et d'encens.



Seul bémol à cette histoire ce parfum solide n'est pas très pratique quand on a des ongles longs....
Bon, comme rien ne m'arrête, je le prend avec l'articulation de mon index ou un petit tissu, ça marche tout aussi bien.

Pourquoi j'ai voulu un parfum solide ?
Tout simplement pour tester, je ne m'en était jamais acheté et le concept me plait bien.

Tous les produits ne sont pas à l'effigie de l'ancienne Chine, mais gardent ce coté ancien européen.
On trouve notamment des impressions telles que the Eiffel Tower, une belle Marie-Antoinette ou encore un mélange steampunk glamour.
Une chose est sûr leur packaging me fait tout autant craqué que les produits, alors je ne m'arrêterais pas au parfum !

Retrouvez toutes ses gammes de parfums et soins sur leur beau site !




Sur mes photos vous retrouvez des pièces de monnaie anciennes - et fausses - une de mes pipes à opium - je vous rassure je ne les utilise pas - et un sceau en pierre que je me suis fait faire par un artisan de Canton. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Non mais je craque ! J'adore l'attention portée aux petits détails, la boite, les petites cartes à l'intérieur etc... effectivement ça fait rêver et voyager ! Je ne suis pas fan des parfums solides que je trouve en général trop discrets, mais là je vais faire une exception tant je suis enchantée !!

    RépondreSupprimer
  2. la première fois que j'ai testé le parfum solide c'était il ya 3 jours car dans la little box du mois d'avril, il y avait un parfum solide sous forme de stick rouge à lèvres et donc bcp plus simple d'application! en pot, ca doit être plus compliqué!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je te remercie pour la découverte ! ♥

    RépondreSupprimer